S’il est possible d’aménager la chambre d’enfant en achetant séparément les différents mobiliers, la tendance actuelle est au lit bureau qui séduit un grand nombre d’enfants et d’adolescents. Très pratique et fonctionnel, il associe la literie avec le bureau pour créer un ensemble harmonieux et inédit.
Gain d’espace et de fonctionnalité
Ce concept très en vogue chez les adolescents au début de ce 21e siècle répond parfaitement aux attentes des jeunes, tant en termes de design que de style. Cette solution est particulièrement recommandée pour les petits espaces, car le lit bureau n’occupe qu’une surface minimale de la chambre. Pour les petites filles, les couleurs pastel et les petits accessoires comme l’espace pour ranger les poupées et un grand miroir viennent compléter l’harmonie de l’ensemble.
Solo ou duo ?
Également appelé « lit combiné », le lit bureau s’adapte à toutes les dispositions des chambres et permet un gain de place conséquent. Assez classique, le lit bureau avec mezzanine est apprécié des petits et des grands. La literie est généralement placée au-dessus du bureau et est accessible par le biais d’une échelle sécurisée qui peut supporter le poids de l’enfant ou de l’adolescent. Sa hauteur est une question de goût, mais il convient toujours de mettre en avant la sécurité lorsqu’il dort ou quand il escalade l’échelle.
Il est également possible d’avoir deux lits superposés si deux enfants vivent dans la même chambre. Dans ce cas, chacun possède son propre bureau qui sera judicieusement installé sur un côté du meuble. Enfin, si le lit peut ne pas être placé en hauteur ni se présenter sous forme de mezzanine, le bureau sera disposé au bout de la literie, plus précisément du côté opposé de la tête de lit.
Priorité au design
Les fabricants de lit bureau sont à l’écoute des besoins de l’adolescent et de l’enfant en ce qui concerne le design et proposent différentes formes toujours d’un bel esthétisme. Ainsi, le bureau peut être escamotable pour encombrer encore moins l’espace. Quand le jeune en a besoin pour étudier, pour surfer sur son ordinateur ou pour jouer aux jeux vidéo avec ses copains, il lui suffit de le tirer pour s’en servir. Il est possible de choisir entre différentes matières pour sa composition. Le bois est très répandu, en particulier le chêne, le pin, le noyer ou le sapin.
Laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment.