Faut-il toujours faire appel à des services de dératisation ?
La dératisation est un ensemble de techniques qui permettent de se débarrasser des souris et rats qui infestent les domiciles. Il est possible et conseillé de prendre des mesures préventives avant que les rongeurs s’installent et que vous n’ayez besoin de faire appel à des services de dératisation professionnels. Dans les situations où vous ne pouvez pas utiliser de substances toxiques, pour une raison ou une autre, le piégeage est la meilleure des options. C’est une méthode qui convient bien aux petits espaces comme les garages, les maisons où l’on ne retrouve pas beaucoup de rongeurs. Cette technique présente de nombreux avantages comme l’usage de matières non toxiques, le sentiment de réussite que le fait de voir les rongeurs pris au piège procure, l’élimination directe des rongeurs piégés ce qui évite les odeurs causées par la dératisation.
Parmi les pièges que le dératiseur
professionnelle sur Essonne utilise, nous pouvons citer les plaques de colle à rat. Une autre technique est de capturer les rongeurs vivants, pour cela on se sert des pièges à capture, on en trouve des simples et des plus complexes. Pour appliquer cette méthode, vous pouvez faire appel à un service de dératisation & désinsectisation professionnelle sur Seine-Saint-Denis. Avec ces pièges on peut décider de relâcher le rongeur dans un lieu moins contraignant. Gros avantage: ce sont des méthodes que vous pouvez appliquer seul sans faire appel aux services de dératisation.
Ceux qui recherchent des solutions définitives contre les rongeurs sans services de dératisation peuvent se tourner vers les appâts mortels, les poisons. Rodonticide, Mort au rat ou souricide sont des appâts anticoagulants comme un bon nombre de poisons anti-rongeurs. Le fonctionnement de ces poisons est pratiquement le même : une fois que le poison entre dans le sang de la souris ou du rat, il met fin au processus de coagulation provoquant ainsi une hémorragie interne, fatale à l’animal. Certains poisons comprennent des matières actives de première génération comme la diphacinone, la warfarine, etc. Dans ces cas pour que la dose soit mortelle, le rongeur doit consommer le poison sur plusieurs jours. Par contre avec des antirongeurs comme le brodificoume, la bromadiolone ou la difethialone, il suffit d’une seule prise pour venir à bout des rongeurs. On trouve les poisons sous forme de blocs extrudés, d’appâts céréales, des gels, etc.