Dans une chambre d’enfant, tous les recoins sont à exploiter afin de créer un univers raffiné où les tout petits s’amusent et s’épanouissent en toute sécurité. Même si l’espace est assez restreint, il importe d’y placer un bureau pour le gain de place, fonctionnel et confortable où l’enfant peut faire ses devoirs et apprendre ses leçons dans les meilleures conditions.
Plateau rétractable, un bureau parfait pour les petits espaces
Dans les pièces exigües, un bureau classique occupe beaucoup trop d’espace. L’idéal serait d’opter pour un plateau rétractable. Placé contre un mur, ce bureau gain de place ne se déploie qu’en cas de besoin. L’espace au-dessus du plateau est parfait pour placer quelques étagères ou des caisses de rangement destinées à accueillir les affaires de l’enfant et quelques objets de décoration. Ce bureau minimaliste convient surtout aux adolescents pour qui la chambre n’est pas qu’un espace de travail, mais une véritable salle de séjour pour accueillir les amis.
Optimiser chaque espace avec un bureau d’angle
Dans les pièces étroites, le bureau d’angle est un beau compromis pour obtenir un bel espace de travail sans encombrer la pièce. Ce bureau se place idéalement dans un angle de la chambre, de préférence, dans un endroit lumineux. Selon les réels besoins de l’enfant, il est possible d’équiper le bureau d’étagères supplémentaires pour pouvoir accueillir un ordinateur.
Le bureau sur mesure
Pour avoir un meuble original, vraiment pas comme les autres, et qui permet en même temps de gagner de l’espace, il reste la solution du sur mesure. Le meuble Anders est fabriqué en tenant compte des dimensions de l’endroit exact où il sera disposé. Le nombre et la profondeur des tiroirs et autres éléments de rangements sont définis en fonction des réels besoins de l’enfant. Tout comme les dimensions, il est également possible de choisir la matière, la couleur et la forme du bureau afin de répondre au besoin de charme et d’éclectisme des parents.
Les meubles combinés, ingénieux et pratiques
Choisir un bureau pour la chambre d’enfant est un réel travail pour les parents, puisqu’il s’agit de trouver un meuble en accord avec l’imaginaire de l’enfant tout en étant confortable et fonctionnel. Dans les chambres pour deux, il sera judicieux d’opter pour le bureau gain de place intégré au lit. Ainsi, l’espace de couchage est placé en hauteur et l’espace en dessous est aménagé en bureau. Le côté du lit qui supporte l’échelle pour monter dans la mezzanine est converti en bibliothèque pour accueillir quelques livres, photos, CDs et autres objets fétiches de l’enfant.
Laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment.