C’est bien connu, les plantes ont de nombreuses vertus pour les adultes, mais aussi les enfants. Contrairement aux idées reçues selon lesquelles il n’est pas recommandé de mettre des fleurs dans les chambres, ces dernières peuvent plutôt être agréables, voire bénéfiques dans cette pièce, pour plusieurs raisons. Les plantes vertes se montrent bénéfiques pour les personnes qui souffrent d’insomnie, d’apnée du sommeil, qui ont du mal à s’endormir en général. Certaines plantes ont la capacité d’assainir l’air, mais aussi d’apaiser l’âme. Ces capacités facilitent le sommeil et purifient l’air. Même la Rose Stabilisée apaise l’esprit et apporte tranquillité. Il est vrai qu’on ne sent pas toujours le parfum de la Rose Éternelle sous Cloche, mais elle a un effet très apaisant et relaxant pour les personnes autour, ce qui est bénéfique pour le système nerveux.

On ne choisit pas n’importe quelle plante pour aménager une chambre, il est préférable d’opter pour des plantes aux vertus dépolluantes et apaisantes. Tournez-vous donc vers des plantes comme le gardénia, le chlorophytum chevelu, la lavande, le jasmin ou l’aloe vera. En plus d’apporter de l’embellissement, elles sont bonnes pour la santé et aident à mieux dormir. Si vous souhaitez vous limiter à l’aspect décoratif des fleurs, vous pouvez opter pour une Rose Artificielle. Une fois que vous avez choisi la plante qui fera votre bonheur dans la chambre, pensez à vous renseigner sur le mode d’entretien. En effet, les plantes sot fragiles et nécessitent de l’entretien afin de ne pas mourir. L’arrosage est une nécessité pour les plantes, même celles qui sont en intérieur.

Il est vrai que la Rose Éternelle n’a pas besoin de soins particuliers du fait de son caractère artificiel, mais elle apporte tout autant de beauté. L’entretien de la plante, plus précisément son arrosage, dépend de plusieurs facteurs comme l’espèce, la nature de la plante, la luminosité à laquelle elle est soumise, la température de la pièce. Vous pouvez mettre vos plantes dans des pots en terre cuite qui permettent aux racines des plantes de mieux respirer. Les pots en terre offrent une meilleure aération que ceux en plastique. Avec des racines qui respirent bien vous pouvez limiter le nombre d’arrosages et leur périodicité. En fonction des plantes les besoins seront différents; certaines nécessiteront de l’eau une fois toutes les deux semaines, d’autres un arrosage chaque semaine, ainsi de suite. N’arrosez pas votre plante quand la terre est encore mouillée, cela pourrait lui faire plus de mal que de bien. Vous en savez désormais sur les plantes et votre chambre, n’hésitez pas à en mettre en respectant ces quelques règles de base et vous en serez plus heureux.