Que vous résidiez dans une grande maison ou dans un appartement pour étudiant, la gestion de vos espaces se posera forcément. Les combles se présentent alors comme une solution, dans la mesure où ils apportent une place supplémentaire non-négligeable. Si vous avez des soucis pour bien ranger votre dressing, vous pouvez les utiliser. Ici, il sera mis à votre disposition quelques astuces pour vous aider à disposer d’un dressing complet sous les combles !
Déterminer l’espace disponible pour vos vêtements
Les dimensions que vous comptez utiliser sont importantes pour bien ranger votre dressing. Il est donc important de connaître la hauteur, la largeur et la profondeur de votre futur dressing.
Si les combles doivent accueillir les vêtements d’un adulte, vous devez prévoir une hauteur d’un mètre et demi et une largeur des mêmes dimensions également. Si vous possédez des vêtements de grandes tailles comme un jean large ou une robe de grande taille, vous pouvez utiliser une barre de rangement. Elle vous permettra de suspendre les effets qui occupent un volume plus grand. De plus, la barre de rangement s’intègre facilement à votre dressing sous les combles.
S’il s’agit d’un dressing complet pour un enfant, il est évident que les dimensions seront moindres, en raison de la taille de ses vêtements. Vous pourrez, par la même occasion, faire des étagères qui recevront votre lingerie fine ou vos tenues légères. Les étagères ont l’avantage de faciliter le rangement de vos vêtements, ce qui vous permet de vite vous retrouver en cas de besoin.
Confectionner des rangements variés
Une astuce infaillible pour disposer d’un dressing complet sous les combles est la variété des espaces de rangements. Vous pouvez ainsi optimiser le rangement de toutes vos affaires, qu’elles soient petites et grandes. Quelles que soient également les dimensions des combles, avec cette astuce, vous pourrez les transformer en un dressing haut de gamme. Vous pouvez alors installer dans votre dressing sous les combles :
- des étagères
- des tiroirs personnalisés dans lesquels vous allez placer vos lunettes de soleil femme, vos bijoux et autres objets délicats ;
- des paniers dans lesquels vous pourrez ranger d’une part vos tenues de soirée et d’autre part, les vêtements du quotidien.
En plus de la diversité des rangements de votre dressing, vous pouvez ajouter une touche esthétique à votre dressing. Vous pouvez ainsi créer une fenêtre de toit afin de laisser passer la lumière du jour.
Pensez à fermer votre dressing
Lorsque vous avez déterminé les dimensions de votre dressing complet sous les combles, puis les différents rangements, vous devez penser à sa fermeture.
Le mode de fermeture que vous allez choisir doit contribuer à améliorer le style de votre dressing complet sous les combles. Optez par exemple pour des portes coulissantes qui, en plus de leur facilité d’utilisation contribuent à cacher l’intérieur de votre dressing sous les combles. Vous pouvez aussi choisir des portes pliantes, elles ont l’avantage d’occuper un minimum d’espace. Pour ce faire, il sera nécessaire de viser des rails, afin de permettre au mécanisme de vos portes de se déployer. Vous pouvez également penser une fermeture plus simple, en plaçant simplement un rideau.
Laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment.