À l’adolescence, les goûts s’affirment, augmentant le champ des possibles lors de l’aménagement de la chambre. Pour choisir une armoire ado, il faut tenir compte du goût de l’enfant, mais surtout de ses réels besoins.
Une armoire pour ranger et accrocher en toute liberté
Le choix de l’armoire pour ado se fait en fonction de l’espace disponible. Le mieux est de choisir un modèle dont la surface et la hauteur s’adaptent parfaitement à la place destinée à l’accueillir. Même si l’armoire se fond dans le décor, il est primordial de prendre en compte un dégagement nécessaire pour permettre aux portes et tiroirs de s’ouvrir. D’une manière générale, il serait judicieux de mettre l’armoire dans un endroit qui n’entrave pas la circulation dans la pièce afin d’atténuer le côté encombrant du meuble.
L’armoire est un meuble de rangement. Pour définir le modèle idéal, il convient de bien évaluer la quantité de vêtements et autres objets que l’adolescent va y mettre. Si certains peuvent se contenter d’une armoire toute simple avec une porte, deux casiers et un tiroir intérieur, d’autres, surtout les filles, auront besoin de beaucoup plus de place pour ranger leurs affaires et accrocher leurs robes et manteaux. Dans ce cas, une armoire à deux portes et équipée de deux ou trois tiroirs supplémentaires sera préférable.
Si l’armoire est destinée à accueillir les affaires de plusieurs adolescents, il est préférable de choisir un grand modèle à 3 portes équipé de plusieurs penderies et étagères. Si nécessaire, il est encore possible de rajouter des tablettes supplémentaires ou des tiroirs à l’intérieur de l’armoire. L’essentiel est que l’armoire ado permette à l’enfant de ranger en toute liberté ses affaires et mettre de l’ordre dans sa chambre.
La parfaite association
Dans une chambre d’ado, l’armoire n’est pas un simple meuble de rangement, c’est également un élément phare de la décoration. Sa couleur et sa ligne seront donc choisies de manière à souligner le style et l’univers souhaité. Les possibilités d’association n’auront de limite que l’imagination du décorateur, mais il est possible d’adopter le total look en adoptant une armoire au même design que les autres meubles de la chambre. Pour un peu plus de fantaisie, les associations dépareillées qui mélangent les styles et les tendances permettent de créer un univers unique où se mêlent raffinement et originalité.
Laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment.