Actuellement, l’équipement wifi est très présent dans nos vies. Il s’agit d’une technologie qui permet à des appareils tels que les ordinateurs, les Smartphones, les consoles de jeux vidéo et les appareils domestiques nouvelle génération de communiquer des données sans fil ou encore connecter les appareils à internet. C’est un équipement qui émet des champs électromagnétiques qui ne sont pas sans conséquence sur la santé des utilisateurs et particulièrement celle des bébés et des enfants. Vous aurez dans cet article des informations précises et de bonnes raisons de couper au maximum la connexion Wifi dans la chambre du bébé et si possible dans toute la maison pendant la nuit.
Les ondes électromagnétiques sont mauvaises pour le bébé
Premièrement pour des raisons physiologiques, les bébés, les enfants et les femmes enceintes sont les personnes les plus vulnérables aux ondes électromagnétiques. Vous savez, la structure osseuse des enfants est moins dense que celle des adultes. De plus, la barrière hémato-encéphalique n’est pas complètement formée. D’autre part, leurs tissus cérébraux sont plus minces et leurs boîtes crâniennes plus petites. A cet effet, elle absorbe plus d’énergie et ainsi, même les ondes de basses fréquences perturbent le sommeil et la capacité de concentration de l’enfant.
Ensuite selon le Professeur Belpomme médecin de cancérologie, « Il est recommandé aux femmes enceintes de ne pas utiliser un téléphone portable ou un ordinateur branché au wifi au quotidien. Et pour cause, selon ses analyses, un certain nombre d’enfants qui ont été exposés à ces ondes nocives durant la grossesse naissent autistes. Alors vous comprenez pourquoi il est conseillé de réduire autant que possible l’exposition des bébés aux ondes électromagnétiques.
Enfin le CIRC (Centre International de Recherche sur le cancer), qui dépend de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a classé les téléphones portables et d’autres appareils utilisant les ondes électromagnétiques dans la catégorie des produits dont l’usage est «potentiellement cancérigène».
Les précautions à prendre à la maison pour réduire les effets du wifi
Il est vrai que l’utilisation des appareils intelligents nous facilite la vie et qu’il est difficile de s’en passer néanmoins quelques précautions peuvent être prises, afin d’avoir la fibre optique à domicile sans trop de dégâts.
- Il est préférable de ne pas placer le lit de bébé ainsi que sa table à langer à proximité d’un appareil Wifi. Si tel est le cas, pensez à l’éteindre pendant la nuit
- Installez le babyphone à plus d’un mètre de la tête de votre tout petit
- Le point d’accès Wifi de la maison doit être placé à au moins un mètre de la chambre de l’enfant et des lieux qu’il fréquente
- Un appareil Wifi même sans être utilisé continue d’émettre des signaux, il est mieux de l’éteindre
- Choisissez les écoutes bébés de faible portée qui émettent moins d’ondes.
Pour finir, les ondes Wifi, tout comme la pollution atmosphérique sont inévitables au siècle auquel nous visons. Autant en limiter le contact autant que possible. À présent vous avez des astuces pour assainir votre environnement et celui de votre enfant, vis-à-vis des ondes.
Laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment.