déménagement

Le déménagement est une étape de la vie qui peut être contraignante, elle nécessite de se préparer psychologiquement, mais aussi financièrement. Afin de s’y préparer convenablement, il est important de faire une estimation du montant à dépenser. Avoir une idée du prix permet d’organiser son budget et même de faire le tri dans les affaires que l’on souhaite finalement emporter. De nombreux sites tels que nextories.com permettre de faire une estimation du coût de son déménagement au plus près de la réalité. Parmi les critères qui entrent en compte dans le calcul d’un déménagement, nous pouvons citer le volume, les conditions d’accès, le trajet…Faire les estimations de son déménagement passe aussi par la réalisation d’un inventaire des meubles et objets que vous souhaitez emporter. Les déménageurs peuvent vous fournir une liste de référence qui vous guidera dans le calcul du volume.

Estimer le coût de son déménagement par le volume en m3

Faire l’inventaire de vos objets et meubles permet de déterminer le volume. Pour une estimation plus détaillée il est souvent recommandé de faire appel à un déménageur qui fera une visite technique chez vous. Il est important de comprendre pourquoi le volume est un facteur déterminant dans le coût d’un déménagement. Le volume du déménagement est une technique mathématique de donner une taille à son déménagement. C’est une mesure qui permet de déterminer la quantité de meubles à transporter, ainsi que la place que ces derniers occuperont dans le véhicule. Le calcul du volume en m3 se fait à l’oeil, surtout par expérience. Il serait difficile de déterminer le volume d’un meuble en appliquant la formule longueur x largeur x hauteur, puisque tous les meubles ne sont pas carrés ou rectangulaires, et ne s’empilent pas forcément.

Le volume permet de déterminer indirectement la charge de travail à effectuer pour les déménageurs. Plus le volume est grand, plus d’objets et meubles les déménageurs devront porter, et il devront donc être plus nombreux. Pour cela les professionnels déterminent le nombre de m3 que les déménageurs peuvent porter par heure. Le volume ne sert donc pas uniquement à déterminer quel type de véhicule il faut prévoir, mais aussi à préparer l’équipe. C’est pour ces différentes raisons que le volume en m3 est l’un des principaux facteurs dans le calcul du prix du déménagement.

Que faut-il savoir d’autre sur l’évaluation du prix du déménagement ?

D’autres facteurs interviennent dans le calcul du coût d’un déménagement. Nous pouvons citer l’accès au logement. En effet, le déménagement sera moins difficile à un rez-de-chaussée qu’à un cinquième étage sans ascenseur. Les déménageurs facturent le service selon la formule choisie. Une formule dans laquelle le déménageur démonte les meubles sera facturée différemment de celle où il trouve les meubles déjà prêts à être transportés. Par exemple pour des accès faciles et une prestation économique, un déménageur peut déplacer entre 5 à 6 m3 en une demi-journée.

Il est toujours préférable de faire cette estimation avant de se lancer. Cela peut être d’ailleurs fait en ligne. Pour ces estimations, en plus du volume en m3 et la surface de votre logement, vous devrez intégrer la distance à parcourir, mais aussi le type et l’accès de votre logement. Si vous souhaitez louer un camion ou tout autre véhicule, de nombreux sites proposent ces options. Pour conserver vos meubles, vous pourrez trouver des plates-formes de self-stockage et de co-stockage qui vous feront des propositions.